PCMA le club de tennis à Maisons-Alfort Charentonneau

Saison 2021-2022

Bienvenue

Le mot du président

Situé sur les bords de Marne, dans le quartier de Charentonneau, à la première sortie de l’autoroute A4, le Passing Club de Maisons-Alfort (PCMA) a une seule devise: vous faire partager le plaisir de la pratique du tennis en loisir et/ou en compétition, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Nous sommes toujours soucieux des règles sanitaires dues au COVID. Bien qu’allégées, elles nous autorisent, pour le bien de tout le monde, à effectuer des contrôles réguliers du Pass sanitaire et le port du masque est obligatoire dans les locaux intérieurs (club-house, vestiaire…).

La saison est en cours et les effectifs sont toujours croissants avec aujourd’hui près de 450 adhérents, soit un accroissement à prévoir de 2 à 3%.

Après les vacances d’été, la saison sportive a débuté avec le tournoi open qui a réuni 180 participants, hommes et femmes.

L’école de tennis a repris avec plus de 250 enfants. Soucieux d’améliorer la qualité de l’enseignement, les professeurs ont mis en place une nouvelle méthode autour de Galaxie.

Seule ombre au tableau: les travaux de rénovation des courts couverts par la mairie se prolongent. Dans ce contexte, les enseignants et les membres du comité directeur sont pleinement mobilisés pour assurer la continuité des cours de l’école de tennis et la pratique du tennis loisir à nos adhérents.

Nous donnons rendez-vous à nos adhérents adultes à notre assemblée générale du 27 novembre.

A bientôt au PCMA !

Alain Tith, président