PCMA le club de tennis à Maisons-Alfort Charentonneau

Saison 2019-2020

Bienvenue

Le mot du président

Situé sur les bords de Marne, dans le quartier de Charentonneau, à la première sortie de l’autoroute A4, le Passing Club de Maisons-Alfort (PCMA) est heureux de vous accueillir sur ses trois courts extérieurs refaits à neuf et sur ses deux courts couverts.

Notre devise : vous faire partager le plaisir de la pratique du tennis en loisir et/ou en compétition, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Vous trouverez sur ce site tous les éléments utiles sur la vie du club (tarifs, réservation, école de tennis, animation…).

Cette année sportive se présente sous de bons auspices puisque nous dépassons largement le nombre des adhésions de l’année dernière. Parmi les clubs qui enregistrent les plus fortes progressions, notre club se situe en deuxième position dans le Val de Marne.
La bulle gonflable sur le court n°2 (Passing Arena) est opérationnelle après le passage de la commission sécurité qui a émis un avis favorable. Elle va permettre de renforcer la pratique du tennis par mauvais temps et le week-end. C’est le fruit d’un travail de plusieurs années et aussi d’une gestion rigoureuse de notre budget. Elle a été inaugurée le 7 avril en présence de nos élus et de représentants de la FFT.

Le mois de juin va être riche en évènements.
Du 8 au 23 se déroule notre tournoi open qui réunit en moyenne 150 participants. Le 8 juin, les enfants de l’école de tennis sont invités à leur fête avec un goûter avec leurs parents. Enfin le dimanche 9 juin se déroule la fête du tennis qui a pour but de faire découvrir le tennis aux visiteurs, et peut être à nos futurs adhérents.

A très bientôt au PCMA !

Alain Tith, président