PCMA le club de tennis à Maisons-Alfort Charentonneau

Saison 2019-2020

Bienvenue

Le mot du président

Situé sur les bords de Marne, dans le quartier de Charentonneau, à la première sortie de l’autoroute A4, le Passing Club de Maisons-Alfort (PCMA) est heureux de vous accueillir sur ses trois courts extérieurs refaits à neuf et sur ses deux courts couverts.

Notre devise: vous faire partager le plaisir de la pratique du tennis en loisir et/ou en compétition, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Vous trouverez sur ce site tous les éléments utiles sur la vie du club (tarifs, réservation, école de tennis, animation…).

Après les vacances d’été, la saison sportive a débuté en fanfare. Le tournoi jeunes de septembre a réuni plus de 60 compétiteurs, filles et garçons. L’école de tennis a repris le 21 septembre avec plus de 200 enfants. Grégor, enseignant, a obtenu son diplôme d’Assistant Moniteur de Tennis (AMT) pendant l’été et Corinne est venue renforcer l’équipe des entraineurs.

La deuxième édition de la fête de rentrée du PCMA, le 6 octobre, a été un véritable succès populaire. Plus de 200 personnes, petits et grands, se sont rencontrés autour de jeux (toboggan, sumo, benji-run, raquettes géantes) et ont pu déguster crêpes, pop-corn et barbe à papa. La Croix Rouge a dispensé à une cinquantaine de personnes une sensibilisation aux gestes de premiers secours.

L’activité se poursuit. Une nouveauté avec Cédric qui dispense tous les lundis soir des entrainements physiques. 20 adhérents y participent.

Fabienne et Cédric organisent pendant les vacances scolaires les traditionnels stages pour les enfants. Deux tournois Tennis Multichances (TMC) sont aussi organisés pour les enfants de 8 à 10 ans les 23 et 30 octobre.

Enfin, notez bien sur votre agenda notre Assemblée Générale Ordinaire le samedi 23 novembre au club-house.

A très bientôt au PCMA !

Alain Tith, président