PCMA le club de tennis à Maisons-Alfort Charentonneau

Saison 2021-2022

S’inscrire pour jouer au PCMA

Bulletins d’inscription saison 2021-2022

Tennis loisir

 Venez pratiquer le tennis sur les trois courts extérieurs et sur les 2 courts couverts dont 1 chauffé l’hiver selon vos disponibilités. Réservez avec votre compte TEN’UP par internet (accessible sur la page d’accueil du site) ou sur l’application mobile, 24 h à l’avance sur les courts extérieurs, 48h à l’avance sur les courts couverts.

En début d’année, des cours collectifs, avec quatre joueurs sur le terrain, sont organisés par les enseignants.

Nos tarifs sont très compétitifs :
 Cotisation adulte: 250(3 invitations offertes)

 Cotisation adultes couple: 450
 
Cotisation jeune (-26 ans): 170

 Cotisation d’été: pour 150€ jouez au tennis au PCMA du 1er avril au 31 août, 3 courts extérieurs en quick, éclairés et profitez de nos installations: salle de musculation, distributeur de boissons et balles, wifi…
(licence incluse si nouveau licencié)

La saison sportive commence le 1er septembre de l’année en cours.

Réservation invité

Pour faciliter l’accès aux courts extérieurs aux invités du PCMA, il vous est possible d’acheter des tickets «invités»:
pcma.tennis@gmail.com
 5 tickets: 25 €

Ces tickets sont crédités sur votre compte TEN’UP :

pour réserver avec un invité, dans la rubrique « Sélectionnez votre adhésion » cliquer sur le nombre de tickets restants, à droite de la mention « Adultes cotisation » et confirmer la réservation.

Tennis compétition

Selon votre niveau, votre disponibilité et les besoins du club,  vous pourriez intégrer une équipe pour participer aux rencontres interclubs qui se déroulent au printemps.

 Actuellement, pour la saison 2021-2022, le PCMA a engagé plusieurs équipes jeunes et adultes dans les championnats interclubs du Val-de-Marne par équipes qui se déroulent en avril et en mai 2022. 

Cet hiver, les équipes du PCMA ont participé aux Triplettes et aux Franciliennes. 

L’école de tennis

Notre école de tennis accueille tous les ans environ 200 enfants, encadrés par des enseignants diplômés d’état (BE) et des assistants moniteurs de tennis (AMT).

Dès 4 ans, des enseignements leur sont proposés selon leurs aptitudes : mini-tennis, initiation, perfectionnement, compétition…

Tout au long de l’année des animations sont mises en œuvre : circuits d’été, stages pendant les vacances scolaires, tournoi…

L’arbitrage

Les arbitres sont indispensables pour permettre aux équipes de pratiquer la compétition. Devenir arbitre au PCMA est une autre façon de prendre part à la vie du club.

Pour aider les candidats à remplir ce rôle un soutien technique (comité régional arbitrage) leur sera apporté. Des modules de formation sont également accessibles.

Pascal, PCMA, responsable de l’arbitrage